On voit un menu sur une table. C'est une photo en plan rapproché.

Une carte des bières, la bonne idée à vite instaurer

Avec le succès grandissant de la bière artisanale, beaucoup d’amateur.rice.s souhaiteraient voir apparaître des cartes des bières comme celles des vins. Actuellement, nous classons généralement les bières par couleur sans forcément inscrire le nom de la marque. Indiquer les saveurs de la bière et ses accords possibles aideraient grandement le choix du consommateur.rice.

Pour créer cette carte, allez-y pas à pas, intéressez-vous à l’univers de la bière, proposez des bières artisanales… Ce n’est pas un drame si cette carte n’est pas détaillée au maximum. Il faut également connaître sa clientèle type pour choisir quel genre de bières vendre et à quel prix.

Vous ne savez pas vraiment comment faire cette carte ? Comment classer les bières et connaître leurs accords ? Vous pouvez faire appel à un.e spécialiste. Il existe des expert.e.s en bière ou des sommelier.e.s pour vous aider.

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur la mise en place d’une carte des bières pour votre restaurant, le blog Hoppy Hours a écrit un article sur le sujet. Carol-Ann, l’autrice, est partie à la rencontre du gérant du restaurant La Fine Mousse à Paris pour obtenir de bons conseils.